logotype

 

 

Le week-end passé, nous sommes allés mon mari et moi aux bains de Lavey. Nous avons eu un énorme plaisir à patauger d’un bassin à l’autre, à nous prélasser dans les jacuzzis, nous réchauffer dans les bains bouillonnants et à nous laisser faire sous les jets massants bienfaisants.

Y’avait aussi comme une rivière en spirale avec un courant qui nous entraînait pour un tour, un 2ème, 3, 4… ; c’était trop drôle de tourbillonner à n’en plus finir. On a tenté de marcher à contre-sens mais à vrai dire pas très longtemps. On s’est vite laissé allègrement réemporter dans le tourbillon d’eau d’où sortaient plein de cris joyeux… avec quelques petits accrochages  « excusez-moi Madame », « excusez-moi Monsieur » !

Quand mon mari est enfin sorti du courant, je me suis dit que j’en avais aussi assez et j’ai tenté de le suivre ; mais toute engourdie, il m’a fallu bien 2 tours pour réussir à saisir à temps la main courante me permettant de m’extraire de cette rivière « infernale ».

Cette attraction m’a fait droit penser à certaines réalités spirituelles et enjeux auxquels nous devons tous faire face. Certains nient, minimisent ou oublient : Le monde entier est sous le pouvoir de Satan et celui-ci fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous détourner de Dieu et de ses projets pour nous. Son désir : Nous entraîner droit vers la mort.

Et malheureusement, on a vite fait de se laisser avoir. Dans le tourbillon de notre quotidien, nous pourrions « zapper » l’Essentiel, à savoir que nous sommes enfants de Dieu et que le Père nous a choisis pour des plans précis. Notre ennemi lui le sait très bien et il use de tous ses stratagèmes pour mettre ces plans en échec et pour que nous l’adorions lui d’une manière ou d’une autre...

Un moment de fatigue, de découragement, et voilà que les pensées négatives arrivent en rafale, notre esprit se brouille, ses mensonges prennent racine en nous… . Un moment de faiblesse, d’inattention ou de tension et voilà que le monde et ses distractions nous happent… .

Mais la grâce nous est faite de pouvoir toujours à nouveau saisir La Main se-courante de Dieu ! Jésus est toujours là pour nous sortir de nos faux pas …

mais il est aussi là pour nous aider à faire mieux encore, marcher à contre-courant !
Par nos propres forces, impossible !
Mais

Dieu est plus fort et plus puissant que notre ennemi. Il a ressuscité Christ d’entre les morts ! Notre Dieu est aussi un feu dévorant capable de nous transformer de fond en comble. Relisez donc :

Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec (Romains 1 verset 16)

Ainsi, votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais bien sur la puissance de Dieu (1 Corinthiens 2 verset 5)

Car le royaume de Dieu n'est pas une affaire de paroles mais de puissance (1 Corinthiens 4 verset 20)

Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc ? (Jérémie 23 verset 29). 

Nous avons juste besoin de reconnaître notre petitesse et de recevoir et recevoir, toujours en encore :

Son amour, sa tendresse, ses pensées, sa plénitude, sa passion... .

Creusons des puits que notre Dieu puisse remplir !  Laissons le nous revêtir de la force de son Esprit et de la Puissance de sa Parole. Laissons le nous emporter dans le puissant torrent de sa grâce…

Pour tenir toujours plus ferme dans le courant dévastateur qui emporte notre monde
Pour toujours mieux nous positionner devant Dieu
Pour marcher à contre-courant et mettre en échec les plans que l’ennemi trame contre toi, ton proche, ton voisin, contre ton prochain…

marcher à contre-courant pour accomplir la volonté de Dieu :

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3 verset 16)

 

Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris