logotype

 

 

Aujourd’hui, je vais parler job …

Je suis « Back office assistant » : Je travaille sur les programmes usuels Windows et quelques programmes spécifiques à l’entreprise. Je passe des commandes de matériel, des commandes pour recruter du personnel, valide des factures,  traduis des documents et surtout,  passe un temps incroyable à skyper et mailer pour régler des problèmes qui surgissent inlassablement, quotidiennement.

Il y a quelque temps, d’humeur maussade, je me suis surprise à me dénigrer. Entourée de jeunes ingénieurs aguerris et de grosses têtes, je me sentais un peu « petite », même si je savais bien que mes « ingénieurs » avaient besoin de mon travail pour pouvoir œuvrer efficacement sur le terrain.

Bien sûr ! C’est une évidence… je contribue à la réalisation du projet de toute l’équipe que nous formons.

Mais plus le temps passe, plus je réalise où sont les réels enjeux dans mon quotidien. Plus que d’accomplir un travail reconnu des hommes ou pas,  je désire impacter mon entourage par Celui qui est ma Vie. Dans cette société où le sexe, le pouvoir et l’argent sont idolâtrés, aimer Dieu et lui seul et le refléter par qui je suis est un réel défi ; et malgré mes échecs et mes erreurs, c’est vers cela que je tends et ce vers quoi j’avance !

**********

Nous devrions tous être des chrétiens back office, des chrétiens qui assurent nos arrières pour être efficaces dans la mission que Dieu nous a confiée.

Mon back office perso, c’est ma chambre à coucher où je m’enferme. C’est là où Tout se passe !

Chaque jour, auprès de Jésus, je peux être celle que je suis avec la certitude d’être reçue et aimée sans condition.

Chaque jour, je peux être lavée de mes fautes et lâcher ceux qui m’ont offensée durant la journée.

Dans sa lumière, je peux être éclairée dans ma conscience et être renouvelée dans mes pensées.

En esprit, je peux entendre sa voix et recevoir ses directives précises, me laisser interpeler, faire de nouveaux choix, prendre des décisions.

Grâce à sa victoire, je peux me revêtir de sa force et de son autorité.

Dans sa chaleur, je peux me laisser aller et me laisser transformer.

Avec lui, j’intercède pour ceux qu’il met sur mon cœur…

Oui, c’est dans ma chambre que tout se passe : C’est là que je gagne toutes les batailles… c’est là que mon quotidien se joue !

**********

Toi, qui que tu sois et quoi que tu fasses, ingénieur, professeur, pasteur, mère au foyer, femme de ménage ou infirmière, ne néglige pas le temps que tu passes au back : Ne laisse pas les problèmes s’accumuler et s’empiler dans ta vie.

Le Seigneur a besoin de Toi pour une mission spéciale que toi seul peux accomplir...

Assure tes arrières; sois un homme, sois une femme de prière !

 

Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris