logotype

Peut-être tout comme moi lisez-vous de temps en temps le top chrétien et/ou un miracle chaque jour. Pour ma part, je reçois énormément d’exortations et d’encouragements au travers de ces ministères.

L’autre jour, quelle ne fut pas ma surprise de lire sur leur dernier mail : « Valounette, comptez sur Dieu dans les jours mauvais ».

Me faire appeler Valounette m’a fait beaucoup rire mais d’un autre côté, je me suis dit qu’ils étaient un peu culotté d’avoir osé m’interpeler de cette façon. J’y ai réfléchi un peu mais bien vite, j’ai pris cela comme un petit geste d’affection de mon Père céleste et j’ai trop aimé.

Pendant des années, il ne fallait pas trop me parler d’affection. Pour moi, elle était entachée de sentimentalisme et/ou d’abus. Elle n’était jamais désintéressée. Par ailleurs, ma maman n’étant pas très démonstrative, j’avais été habituée à vivre sans et je m’en passais bien ! Les gestes d’affection étaient tout simplement inutiles.

Heureusement, les choses ont changé pour moi. Dieu a reconstruit mon être et remis de l’ordre dans mon affectivité perturbée. Aujourd’hui, j’aimerais vous dire à quel point Dieu est respectueux. Oui, il prend des gants quand il s’approche de vous... .

Il gardera toujours la bonne distance, celle dont vous avez besoin, car il vous connaît parfaitement. En effet, aucun événement de votre vie ne lui a échappé. On entend souvent les enfants dire : « Je dirai tout à mon papa ! ». Eh bien, souvenez-vous que votre Papa céleste sait déjà tout avant que vous lui disiez quoi que ce soit car lui a TOUT VU :

Il a été témoin quand on a abusé de vous alors que vous n’étiez qu’un enfant/adolescent; verbalement, physiquement ou pire encore sexuellement… son cœur en a été brisé,

Il a vu quand vous attendiez désespérément de l’attention, du soutien, un sourire, un mot de réconfort ou un calin…,

Il a vu les Trops et les Pas assez qui ont parsemé votre existence et il sait combien tout ça a pesé lourd dans vos relations. Il en tient compte et son esprit au cœur de votre être travaille tout en finesse, avec tact et habileté, pour rétablir la confiance, le droit et la vérité. C’est le plus grand des artistes et vous êtes son Œuvre.

Renouvelez votre confiance en lui et n’ayez crainte, car Dieu ne forcera jamais votre Porte; il attendra que vous puissiez l’ouvrir chaque jour un peu plus, jusqu’à ce que votre cœur voie « de ses propres yeux » qui Il Est réellement : Un Dieu parfait; parfaitement juste, parfait en Amour, parfait en Tendresse, parfait en Force, votre Véritable Papa !

 

Le peuple disait : « De loin, le Seigneur s’est montré à moi ».
Et je lui ai répondu : Je t’aime depuis toujours et pour toujours. C’est pourquoi je reste profondément attaché à toi (Jérémie 31 verset 3)

Car ainsi parle l'Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent débordé. Et vous serez allaités; vous serez portés sur les bras, et caressés sur les genoux. Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai (Esaïe 66 versets 12 et 13)

Il ne crie pas, il ne parle pas fort, on n’entend pas sa voix dans la rue.
Il ne casse pas le roseau courbé. Il n’éteint pas la flamme qui devient faible.
Mais il fait réellement connaître le droit. Il ne se découragera pas, il n’abandonnera pas avant d’établir le droit sur la terre (Esaïe 42 versets 2 à 4)

 Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris