logotype

 

 

Je n’aime pas les modes d’emploi et le problème c’est qu’on en a toujours plus… pour faire fonctionner la moindre des petites choses comme les grandes. Mode d’emploi pour la voiture, pour le micro-onde, pour le portable. Tout devient hyper compliqué et je compatis avec les personnes âgées souvent perdues pour vivre dans notre société en constante évolution : perdues pour acheter un billet de train à l’automate, pour trouver le bon bouton pour…  Moi-même, aujourd’hui, j’ai dû y regarder à plusieurs fois pour trouver comment actionner l’eau dans les toilettes du train…

Non, je n’aime pas les modes d’emploi, mais j’ai parfois regretté de les avoir mis de côté ; pour ma machine à laver le linge par exemple… si j’avais su qu’on pouvait utiliser ce fameux programme, je n’aurais pas…. et si, et si… Oui, j’aurais vraiment pris le temps de le lire.

Sur mon lieu de travail aussi, on a des directives, des procédures exactes à respecter pour que les trains fabriqués puissent un jour rouler…. Et combien je suis interpellée positivement lorsque j’entends divers collègues affirmer haut et fort : ça c’est ma BIBLE !

Des non-croyants sous-entendent que la BIBLE est une référence, n’est-ce pas beau ça ?!

Tout dernièrement, notre pasteur racontait avoir rencontré durant la semaine un homme lui faisant part d’une triste réalité : «  Les chrétiens parlent de Jésus mais ne font pas ce que Jésus dit ». Il n’est malheureusement pas le seul à le dire. On ne peut bien sûr pas mettre tout le monde dans le même sac… mais il y a quand même de quoi réfléchir. Si nous prenions la Bible plus aux sérieux, si nos actes et attitudes reflétaient ce qu’elle dit, ….

Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l’erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l’homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne (2 Timothée 3, verset 16)

La loi du Seigneur est parfaite, elle rend la force de vivre.
Les ordres de Dieu méritent confiance, ils aident les simples à savoir se conduire.
Les exigences du Seigneur sont justes, elles remplissent le cœur de joie.
Les commandements du Seigneur sont limpides, ils aident à y voir clair…. (Psaume 19 versets 8 à 11)

La Parole de Dieu n’est pas compliquée, elle est claire, directe… Elle est la référence par excellence ; elle nous connaît si bien. Elle peut nous aider autant à faire les bons choix qu’à  nous épargner bien des déboires. Mais elle n’est pas toujours facile à vivre, n’est-ce pas ?

En ce qui me concerne, la Parole de Dieu n’a pas toujours été "mon amie", même si j’y ai par contre toujours cru. Enfant, on m’en a fait la lecture sur un ton monocorde, sans émotion aucune. Et je vois encore le sourire forcé de ma pauvre grand-mère résignée … j’entends encore ses longs soupirs qui en disaient bien long. Avec les années, le fossé entre ce que je savais être vrai et ma manière de percevoir cette Vérité n’a fait que de grandir ; la Bible était dure, ennuyeuse, elle me condamnait…

… mais dans ma recherche du Vrai, Dieu n’avait pas dit son dernier mot. Son Esprit a su se révéler à moi et la Vérité est devenue Belle, Merveilleuse. Le Seigneur a su me parler sur le bon ton aux bons moments et Ses paroles sont devenues Vie pour moi.

C’est l’Esprit de Dieu qui donne la vie ; l’homme seul n’aboutit à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie (Jean 6 verset 63)


… et parfois, quand la Bible me dérange (oui, cela peut encore arriver), quand elle ne colle pas à ce que je ressens, quand je ne la comprends pas ou que je n’arrive pas à l’appliquer, je me tourne vers Jésus, seule personne capable d’opérer les changements et les déclics nécessaires pour que je puisse avancer, seul capable de me rejoindre dans les tréfonds de mon être.

Il est mon avocat, j’ai son soutien et son amour grâce à ce qu’il a fait pour chacun ici-bas ; son œuvre à la Croix !

Dernier mot de la fin : Sais-tu que son œuvre à la Croix est même inscrite dans ton corps ? Celui qui soutient l’univers entier soutient ton corps grâce à des constituants protéiques appelés « laminines ». Ces dernières assurent la cohésion de nos tissus. Elles sont la « colle » qui permet à nos cellules d’adhérer les unes aux autres ! En résumé, elles permettent qu’on soit en un seul morceau. Et sais-tu quelle en est leur forme ? Exactement celle d’une croix. Notre Dieu n’est-il pas merveilleux …

Dieu nous a donné la loi par Moïse ; mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ (Jean 1 verset 16)

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens (Matthieu 5 verset 17)

N.B. Si le sujet des laminines vous intéresse, il vaut la peine d'aller jeter un œil sur Wikipédia ou d'écouter ce magnifique témoignage : https://www.revelation2012.ch/parole-pour-aujourd-hui/96-la-croix-est-dans-votre-corps

  

Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris