logotype

 

 

Cela faisait si longtemps…

Cela faisait si longtemps que je n’avais pas franchi la porte du vieux chalet d’Ayer ;

La grosse porte d’entrée en bois est toujours aussi lourde à ouvrir et elle grince toujours autant,
A l’intérieur, ça sent le mazot d’antan… le chalet de mon enfance où je venais de temps en temps avec mes grands-parents,
Quand on monte le petit escalier étroit qui monte à l’étage, ça craque de partout comme y a 40 ans,
En haut, c’est tout simple mais super mignon, on s’y sent comme dans un cocon ; comme c’est bon !

Depuis le balcon, on voit l’église, on entend ses cloches, on voit les montagnes, les sommets, on sent l’air frais et pur de l’altitude ; j’inspire profondément, comme c’est bon !

Le jour suivant, accompagnée de mon mari, nous allons en exploration comme de grands enfants : On se lance un défi : Grimper jusqu’à la cabane de Moiry. Nous ne sommes pas entraînés et le dernier bout est terrible ! Raide et rocailleux ! Mais malgré nos « j’en peux plus, j’en peux vraiment plus », on y arrive quand même et on est super fiers ! Un jeune prendra une photo du couple cinquantenaire positionnés devant le glacier, les super héros l’espace de quelques secondes !

Je suis émerveillée du parfum des fleurs des montagnes, des paysages sublimes qui s’offrent à nos yeux, à perte de vue. Que du bonheur !

Aujourd’hui, je suis de retour à la maison et j’ai repris ma vie habituelle mais c’est déjà décidé, on retournera au chalet, on retournera là-haut.

Là-haut, j’avais l’essentiel ! Y avait pas la télé, y avait pas le wifi, y avait juste nous et les milles et milles merveilles de Dieu ! On n’avait pas de rendez-vous particuliers, pas d’achats spéciaux à faire, pas de problèmes précis à résoudre. On a juste mangé, dormi, marché, couru, senti, ressenti, ri et mon cœur en a été tant réjoui.

 

Seigneur,

Je veux chaque jour retrouver le joli petit chalet dans le secret de mon cœur : Là où je reçois l’essentiel. Là où il y a juste toi et moi. Là où je peux être juste moi !

Et je veux monter sur la montagne comme ce vieux chant indémodable l’exprime si bien :

Refrain  

Je veux monter sur la montagne
C'est là que l'on rencontre Dieu
C'est là que la joie nous inonde
Et que pour nous s'ouvrent les cieux
Je veux laisser les joies du monde
Et me tenir tout près de Dieu
Je veux monter sur la montagne
C'est là que l'on est heureux

Couplets

Si le chemin est rocailleux
Si les cailloux me blessent un peu
Le Saint-Esprit me guidera
Et Jésus me consolera

Sur le chemin Jésus monta
Et mon Sauveur me précéda
Avec Lui je veux m'élever
Jusque sur les plus hauts sommets

Sur ce chemin Jésus t'attend
Pour faire de toi son enfant
Il te suffit de croire en Lui
Tu auras la joie dans ta vie

 

 

 

 

 

   

 

 

Créateur de l’univers, Dieu nous donne l’essentiel et souvent bien plus encore. Il est par essence Bon. Il est l’essence de notre vie, dans tous les sens du terme :

Il est l’essence de notre moteur intérieur qui nous fait avancer,

Il est l’essence du pardon et de la guérison à prescrire sans restriction pour tous les domaines de notre vie : Vie privée, familiale, professionnelle, vie d’église, loisirs,

Il est l’essence du meilleur parfum qui ne coûte rien à répandre tant sur nous que tout autour de nous,

Il est celui qui Est et il n’y a point d’autres dieux que lui,

Il est celui qui t’attend ; dans ton chalet de montagne, ta maison de campagne, ta cabane, ton bungalow à quelques pas de la mer, chez toi comme partout ailleurs.

Et quand ton chemin te semble trop difficile et qu’il te faut grimper, qu’il faut t'accrocher, n’aie pas peur des efforts à faire, cela en vaut vraiment la peine !

Il est ton Essentiel !

 

Fais-moi voir ta lumière et ta vérité ! Qu'elles me guident vers la montagne qui t'est consacrée, qu'elles me conduisent à ta demeure (Psaumes 43 verset 3)

 

Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris