logotype

 

A genoux sur le tapis du salon, la Cime de l’Est est là, juste devant mes yeux. Chaque jour, le spectacle est différent : Un jour, la pointe est invisible, comme recouverte d’un doux duvet soyeux ; un autre, c’est le bas de la cime qui m’est caché. Parfois, la montagne entière semble s’être volatilisée et parfois, par ciel pur bleu, elle sort intacte à mes yeux, imposante et majestueuse.

A genoux sur le tapis du salon, je sais que Dieu est là au rendez-vous. Chaque jour, c’est différent : Un jour, je sens fort sa présence, un jour moins, un jour pas du tout. Parfois, je le loue et chante de joie, parfois je l'implore, parfois je pleure. Dans tous les cas, c’est par la foi que je lui parle et j’aime me rappeler sa promesse : "Celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense celui qui le cherche".

A genoux sur le tapis du salon, je sais que Dieu est là au rendez-vous. Mais aujourd’hui, dur dur, pas trop envie. Quoi donc lui dire... . Et pourtant… 

La lumière du matin commence à pénétrer à l’intérieur de la pièce mais j’ai toujours froid. Je cherche à distinguer le rond du soleil dans le grand ciel éclairé mais mes yeux ne le croisent pas. Alors je tourne la tête juste à gauche, plus à l’Est, et là, complètement éblouie, mes paupières se ferment d’un coup.

Il est là ! Je n’ouvre plus un œil ; je me laisse longuement réchauffer par sa présence, encore et encore, encore et encore. Après mon visage, c’est mon corps entier qui se réchauffe et se nourrit de cette chaleur bienfaisante. Comme c’est bon !

Il y en a et il y en aura des jours sans ; mais lui demeure fidèle, toujours là et tellement riche en bontés. Va-t-il pouvoir transformer ta journée sans en un jour avec ?

Certainement ! Fais juste l’effort de tourner ta tête dans sa direction, là où il t’attend !

 

Psaumes 84 verset 11
Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

Esaïe 45 verset 22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

  

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris