logotype

 

 

Oh comme je l’ai attendu ce printemps, comme je l’ai attendu ce soleil…
Après ce long hiver, mon corps entier a savouré cette lumière et cette chaleur retrouvées.

L’être humain est ainsi fait qu’il ne peut vivre sans lumière. Et il a tellement d’autres besoins …

Connaissez-vous la pyramide de Maslow ?
Elle nous présente les besoins humains dans un ordre de priorité bien défini : avant touche chose, nous avons des besoins physiologiques (manger, dormir), juste après il y a le besoin fondamental d’être sécurisé … ensuite d’être aimé… d’être reconnu, et pour terminer, de nous réaliser.

Oui, l’homme est ainsi créé : corps, âme et esprit, avec des besoins tant physiques que psychologiques… Dieu nous a désirés ainsi…

Il n’est donc pas judicieux de refouler un besoin au profit d’un autre, car ce qu’on cherche à noyer refera immanquablement surface un jour ou l’autre… parfois au travers de notre inconscient, créé par Dieu lui aussi !

Nous avons tous des désirs, des rêves, nous aspirons tous au Bonheur… et c’est Bon ainsi.

Mais malheureusement, en matière de bonheur et de besoins comblés, nous ne serons jamais tous égaux sur cette terre : certains bébés meurent sans avoir jamais vu le jour, certains enfants ne mangeront jamais à leur faim, certaines personnes resteront dans l’ombre leur vie durant, parce que jamais vues, entendues, reconnues, ceci malgré tous les trésors latents sommeillant en elles.

D’autres, par contre, semblent avoir trouvé le bonheur ! Ils ont réussi dans la vie, mais ont-ils réussi leur vie ?

Combien de stars, sous les feux de la rampe, au sommet de la gloire finissent grillées…  Non ! Trop c’est trop !  Les coups de soleil ça fait mal, ça tue même ! L’homme n’est pas fait pour briller pour lui-même, il n’est pas fait pour être adulé et déifié. Je trouve effrayant le nombre de célébrités, si jeunes en plus, qui malgré leurs indéniables talents et l’admiration qu’elles suscitent ne trouvent plus aucune raison d’exister … et  franchissent le pas fatal ! Les commentaires post mortem se ressemblent : « Il cherchait un véritable sens à sa vie, il était trop sensible, il était mal dans sa peau, il se sentait seul ». Partis sans avoir trouvé !!! Ça fait trop mal …
Blaise Pascal, philosophe français du 17ème siècle a dit très justement :

Il y a un vide en forme de Dieu dans le cœur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui ait été créée mais seulement par Dieu, le Créateur, qui s'est fait connaître aux hommes par Jésus.

Il est bon de s’en rappeler, car nous, toi et moi pouvons si vite oublier…

Oublier que Jésus s’est fait homme pour briller dans le monde et pour nous éclairer

Celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie ! (Jean 8 verset 12)

Oublier qu’il veut répondre à nos besoins les plus profonds

L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien (Psaumes 23 verset 1)
L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4 verset 4)

Oublier qu’il veut notre bonheur et bien plus encore !

Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité (Psaumes 84 verset 11)

Jésus est la véritable lumière, il est le Soleil de Justice. Comme il est bon de savoir qu’un jour, tous les siens dont les besoins les plus fondamentaux n’auront été ni respectés, ni comblés, tous ses enfants dont la vie terrestre aura été Plus qu’Injuste seront consolés au-delà de toute mesure et vivront dans un Bonheur inimaginable !

Le monde et ses injustices passeront, et même nos beaux astres céderont leur place à plus beau encore :

Lisez donc :

Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de l’Eternel, de ce jour grand et terrible (Joël 2 verset 31)

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée (2 Pierre 3 verset 10)

… une petite place au soleil, qui n’en voudrait pas ? On a tous nos rêves, on est tous pareils !

Mais… n’oublie jamais que ta Véritable Place a été définitivement acquise à la Croix. Personne ne peut te la voler. Elle est spacieuse, lumineuse, éternelle ; tu peux t’y installer confortablement et t’y mouvoir librement ! 

Viens dans la présence de Jésus, l’étoile du matin qui te connaît si bien et qui connaît parfaitement tes besoins. Ton destin est dans sa Main:

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place (Jean 14 verset 2)


Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Eternel sera ta Lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire (Esaïe 60 verset 19)

 

J’ai été touchée par cette magnifique chanson intitulée « S.O.S d’un terrien en détresse » interprété par le jeune kazakh Dimash Kudailbergen … . Pour l'écouter cliquer sur le lien suivant : Lien chanson

Seigneur, envoie tes messagers parmi ces célébrités en mal de vivre, réchauffe-les de tes beaux rayons et donne-leur ton Espérance !

Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur l'adresse mail suivante : contact@echosvoix.ch  

 

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris