logotype

 

 

 

J’ai entendu et ré-entendu tant de gens me dire : Valentine, je crois pas ….

Si Dieu existe, pourquoi tant d’injustices, pourquoi la faim dans le monde, pourquoi tant de femmes, d’hommes, pire encore, d’enfants abusés, maltraités, assassinés ?

Et toutes ces violences, ces haines, ces guerres ...
Et ces grands et puissants toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres …
Et les guerres de religions, venez surtout pas nous faire de leçons …  et toutes ces peines dans ma vie ? Je crois pas

Et bien voyez-vous, c'est pour toutes ces mêmes raisons que moi, je crois !

Je ne crois pas que le monde va passer et disparaître incognito …
Je ne crois pas au hasard, ni à une force ou énergie quelconque impersonnelle …
Je ne peux pas croire que l’histoire de notre monde ne mène à nulle part et ma vie pareil …
Je ne crois pas que c’est l’injustice qui aura le dernier mot et que les cris des malheureux se perdront à tout jamais ...
Je ne crois pas non plus au bon Dieu, ni à tous les rites encensés et insensés dont on l’a entouré pour mieux s’en moquer ...
Je ne peux pas croire que je suis juste là pour profiter de la vie, essayer de garder la tête hors de l’eau quand il faut, et mourir bêtement pour laisser la place aux autres.

Mon cœur aspire au Beau, au Bon, au Juste, au Parfait et à l’Infini… n’est-ce pas déjà son empreinte dans ma vie ?

Je crois en le seul et unique Dieu, créateur de l’infini petit et de l’infini grand et infiniment bon ! qui voit, entend, comprend, ressent,

Je crois qu’il est l’auteur de l’Amour et qu’il n’aurait pas pu faire mieux pour nous le prouver en acte tout court : Il a Décidé de naître en son fils Jésus sur notre terre, dans un corps de chair, fragile et vulnérable, tout comme moi et toi, et plus encore, il a Décidé de mettre une fois pour toutes une Croix sur La mort, Ma mort, Ta mort, en mourant lui-même sur la Croix.

Ne voudrais-tu pas sortir de l’Absurde, de l’Incertitude, de tes « Je ne crois pas » et te laisser toucher par ce Dieu qui s’est volontairement abaissé jusqu’à toi, et qui Vainqueur de la Mort désire plus que tout s’approcher de toi, t’insuffler Sa Vie, la Vie originelle, que personne ne pourra plus jamais détruire ni tuer en toi. Sa vie dans la tienne jusque dans la vie éternelle.

Décide aujourd’hui de laisser ce monstre caillou de « je ne crois pas » voler en éclat et dit tout fort: Oui, je veux croire, je crois, Jésus viens à moi !

 

Marc 5 verset 36
Ne crains rien crois simplement

Apocalypse 21 verset 4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Esaïe 26 verset 20
Car l’Eternel va sortir de sa résidence pour faire payer leurs péchés aux habitants du monde, et, ce jour-là, la terre mettra à jour le sang versé sur elle et ne cachera plus les victimes qu’elle dissimulait.

 
Prenez le temps d'écouter cette belle chanson de Philippe Decourroux intitulée :

Un jour viendra

 

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris