logotype

 

Il y a quelques temps, une amie me racontait qu'une de ses connaissances était morte tragiquement. En effet, ses plus proches, y compris sa mère, avaient appris pour la première fois sa maladie alors qu’il ne lui restait plus que quelques jours à vivre, le cancer ayant pris tous ses droits sur son pauvre corps.

Malgré certains signes qui ne trompent pas, cette femme avait toujours refusé l’évidence et avait cru qu’au travers de thérapies naturelles, les cellules saines allaient tout naturellement avoir le dessus sur les malignes. C’est seulement quand une vilaine tache bien trop foncée et bien trop visible s’est mise à grandir dangereusement qu’elle a pris la mesure des choses…  mais il était trop tard, déjà trop tard !

Que ne ferait-on pas pour sauver notre Peau, mais qui pense à sauver sa Vie ? Tout comme la vieillesse ou/et la maladie grignotent nos forces physiques chaque jour un peu plus, une autre maladie sévit de la même manière dans notre cœur à moins qu’on ne la stoppe radicalement. Cette maladie est appelée péché dans la bible. Ce mot passe pour ringard, dépassé et fait sourire plus d’un. Mais que signifie au juste le mot péché ? La racine hébraïque de ce mot ne peut être plus claire : Manquer la cible, détournement, éloignement.

Mais pourquoi donc naissons-nous pécheurs, c’est-à-dire éloignés et séparés de Dieu. Pour le savoir, il faut se replonger dans le tout début de la  bible. Le tentateur, appelé aussi le diable, rentre vite en scène et il réussit bien son coup, puisqu’Adam et Eve l’écoutent et mettent en doute les paroles que Dieu leur avait adressées au sujet de l’arbre duquel ils ne devaient pas manger les fruits. Ils désobéissent sciemment et à partir de cet instant, c’est la chute libre : De l’homme, du monde, avec toutes les horreurs perpétrées depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui.

Depuis, séparé du créateur, l’homme est livré à lui-même et les conséquences sont terribles. Eh oui, quoi qu’on en dise, même si nous ne sommes pas tous des criminels, nous le sommes tous en puissance : Nous sommes tous enclins à la critique, à la méchanceté, à l’injustice, même les meilleurs d’entre nous ! Et personne n’échappe aux conséquences de ce mal …

Pire que la mort physique, c’est la mort éternelle, synonyme de l’enfer, d’une vie sans fin sans Dieu.

Es-tu prêt à l’idée de passer ton au-delà loin de celui qui t’a désiré, créé avec force et amour et qui désire plus que tout te retrouver pour vivre une relation éternelle avec toi ?

Accepte le cadeau venu de son cœur et accepte d’être réconcilié avec lui au travers de son Fils Jésus. Son corps brisé et son sang versé à la croix pour toi te sauve parfaitement, définitivement !

Il en va de ta destinée ! Ne refuse pas son diagnostic : Ton être est naturellement éloigné de lui et tu risques une séparation définitive d’avec lui. Accepte le remède qu’il te prescrit : Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé !

N’attends pas qu’il soit trop tard ! Confie lui ta vie dès aujourd’hui ! 

Oui, avec le péché, ce qu'on gagne, c'est la mort. Mais avec Dieu, ce qu'on reçoit gratuitement, c'est la vie avec lui pour toujours, en union avec le Christ Jésus, notre Seigneur (Romains 6 verset 23)

En effet, il y a un seul Dieu. Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains : C'est un être humain, le Christ Jésus, qui a donné sa vie pour libérer tous les humains (1 Timothée 2 verset 5 et 6)

Oui, le message de la croix est une folie pour ceux qui perdent leur vie loin de Dieu. Mais pour ceux que Dieu sauve, c'est-à-dire pour nous, il est puissance de Dieu (1 Corinthiens 1 verset 18)

Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix (Colossiens 1 verset 20)

 

 

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris