logotype

 

Dans ma vie, il y en a eu des pourquois …

Pour certains, j’ai eu des réponses, pour d’autres des débuts de réponse, pour d’autres, aucune !

Ma vie a ressemblé bien vite à une immense pelote de laine emmêlée où on peine déjà à trouver le fil du début. J’ai donc commencé très jeune à réfléchir, histoire de m’y retrouver, de mettre du sens à mon vécu, d’y voir plus clair pour mieux me positionner, mieux me diriger. Mais comprendre ne suffit pas, loin de là ! La tête peut avancer mais si le cœur ne suit pas, tu ne vas pas très loin, t’es coupé en deux, déconnecté de toi-même.

Après avoir éclairé mon existence et répondu à bien des pourquois de mon intelligence assoiffée de sens, Dieu a permis une succession de circonstances de vie très difficiles, tellement difficiles que ma vie en était devenue invivable. C’était le STOP de Dieu. Plus possible de faire un pas de plus à moins d’un miracle !

Le miracle est survenu. Dieu a su toucher mon cœur et lentement mais sûrement, j’ai enfin pu le  laisser me guider par la chaleur de son cœur.

Aujourd’hui, je suis toujours une personne avide de connaître et d’apprendre. Si je n’ai pas du nouveau grain à moudre, je dépéris ! Et Dieu qui me connaît le sait. Mais j’ai gardé aussi cette tendance à me poser 1000 questions : Il y a des choses que j’aimerais tellement comprendre : Pourquoi cette situation s’éternise-t-elle ? Pourquoi la relation avec ce proche ne peut-elle évoluer ? Pourquoi est-ce que je ressens ceci vis-à-vis de cette personne ? Pourquoi ci et pourquoi ça ? Et avec toutes ces questions, une tendance soit à juger les autres et à en leur vouloir, soit à me remettre éternellement en question et à me malmener… .

Et Dieu qui me connait si bien de me dire : « STOP ! ».

Je suis Dieu, le créateur du monde et de l’univers et rien ne m’échappe ; je connais les tenants et les aboutissants de chaque situation. Je les ai toutes bien en main et je sais quel fils tirer en premier pour les démêler. Je connais les cœurs de chacun, qu’ils m’appartiennent ou pas, ou pas encore. Moi, je sais comment les influencer selon ma volonté. Je sais comment parler à mes enfants, je sais comment les aimer, je sais comment les transformer. J’agis en tous comme je veux et quand je veux.

Laisse-moi faire !

Quant à toi, une seule chose est importante : Fais appel à moi, épanche ton cœur ! Ce que tu ressens compte pour moi et je suis toujours là pour toi. Dépose tes questions sans réponse à la croix. En échange, je veux déposer en toi toute ma persévérance, toute ma force, tout mon amour, toutes mes promesses. Je te donnerai le ticket qui te permettra de faire le prochain trajet dans la joie et dans la paix.


Et de me rappeler les paroles de cet ancien cantique écrit par un inconnu si simples mais tellement belles à vivre :

Vers Jésus lève les yeux,
contemple son visage merveilleux,
et les choses de la terre
pâliront peu à peu,
si tu lèves vers Jésus les yeux

[V1]
Christ est pour moi
un Sauveur admirable,
un conseiller,
un ami merveilleux.
Son nom béni
n’a rien de comparable
sur cette terre
et là-haut dans les cieux.

[V2]
Et si parfois dans mon coeur vient le doute
j'ai un ami qui toujours peut m'aider.
Par sa parole, Il éclaire ma route,
par la prière, moi je peux lui parler

Vers Jésus

lève les yeux !

 

 

 

Si vous souhaitez laisser un commentaire, cliquez sur l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

2018  Echos de sa voix  design by  serrurier paris